Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulled'Arts

Je ne fais ni de l’Art pour l’Art, ni de l’Art contre l’Art. Je suis pour l’Art, mais pour l’art qui n’a rien à voir avec l’Art, car l’art a tout à voir avec la vie. Citations de Robert Rauschenberg. Je vous invite à regarder mes œuvres d'arts et si vous le souhaiter aller jusqu’à la contemplation. Merci de votre visite.

Volume et corps

Publié le 23 Avril 2016 par Wilna Spl

Installation/Performance 2016.

Ami ou ennemi tu peux vivre avec ton corps en état d'indifférence

Mon corps, ô ma sœur, a bien mal à sa belle âme.

La véritable armature du corps, c'est l'âme.Sa santé aussi.

Avoir un corps, c'est la grande menace pour l'esprit.

Blasphème ou réalité?

Aujourd'hui, je crois pouvoir prononcer devant vous des mots divins:

'' Ceci est mon corps''

Je prends à deux mains ce corps, avec sa pesanteur matérielle, ses élans, ses appels et ses résonances ,

Avec la profondeur de sa sensibilité et la richesse de son monde affectif

Avec son insatiable soif d'éternité.

A notre Grand'mère la terre;

Les vers n'y trouveront grand graisse

''Ceci est mon corps''

(Cut-up d'extraits de textes),

Dans un espace vide; repose un socle ballant (avec un côté scié) , où repose un fauteuil roulant. Un souvenir d'enfance et pourquoi pas aller jusqu’à la performance, en restant 24h dans ce même fauteuil.

Après ces 24h, les regards des passants et multiples obstacles à l’avancement des quartes petites roux. Cette performance a abouti à une série de photographie.

Volume et corps
Volume et corps
Commenter cet article