Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bulled'Arts

Je ne fais ni de l’Art pour l’Art, ni de l’Art contre l’Art. Je suis pour l’Art, mais pour l’art qui n’a rien à voir avec l’Art, car l’art a tout à voir avec la vie. Citations de Robert Rauschenberg. Je vous invite à regarder mes œuvres d'arts et si vous le souhaiter aller jusqu’à la contemplation. Merci de votre visite.

31''

Publié le 7 Avril 2016 par Wilna Spl

Installation performative: vidéo projection, peinture

La petite (ou grosse) préparation du matin,ritualisée.

Chaque matin, nous nous réveillons, l'un de nos gestes quotidiens : se métamorphoser (se mettre sur notre ''31'')

Ainsi, j'ai voulu travailler sur un ''geste'' la pose de crème, qui, ici devient peinture pure.

J'ai voulu faire une performance en direct mais filmée, petit à petit transformer mon visage en commençant : par le naturel, puis en mode guerrière (l'idée des groupe aborigènes qui se maquillent avant de partir en guerre), pour finir en Monstre dégoulinant.

Sous une projection murale où le spectateur est assujetti , tel un enfant regardant le guidequi petit à petit s'efface sous l'accumulation de peinture

ou peut-être juste une black qui veut devenir blanche et finit par sombrer sous la diktat de la mode qui se démode/

31''
31''
Commenter cet article